Sommaire
Les toilettes sèches sont l’un des outils de construction modernes que beaucoup choisissent de nos jours. Très économique et ergonomique, cette toilette permet de faire une économie d’eau et s’adapte à bon nombre de logements. Quels sont les principaux avantages de cette toilette.
Les toilettes sèches permettent de faire une économies d’eau
Les toilettes d’eau classique consomment assez d’eau. En moyenne, ces toilettes peuvent consommer entre 3 et 6 litres d’eau par jour. Magazine Maisonnn vous propose d’autres conseils sur ce site. Cette consommation est un véritable gaspillage surtout en période de sécheresse. Pour réduire la consommation d’eau, il est préférable de choisir des toilettes sèches. Ils sont de bonnes alternatives pour éviter les gaspillages.
Sur le marché, vous verrez les toilettes en plusieurs gammes. Vous trouverez les toilettes sèches en litière, à séparation à la source et à séparation à gros volume. Vous pouvez choisir soit un modèle traditionnel et un modèle moderne qui offrent un très bon design. Leur installation est facile et ne nécessite pas assez d’énergie.
Les toilettes sèches à séparations à la source
Les toilettes sèches à séparation aux sources sont une autre forme de toilettes que vous pouvez acheter. Son fonctionnement permet de séparer les liquides des solides. Le mode de fonctionnement permet à ce type de toilette de limiter la quantité de déchets. Sa fréquence de vidange est très faible. La toilette sèche à séparation à la source permet de séparer les liquides et les solides.
Les urines sont conduites dans un réservoir tandis que les fèces sont conduites vers un autre réservoir dédié. Lorsque ces réservoirs sont pleins, ils sont vidés dans un composteur.
Les toilettes sèches à séparations à gros volumes
Ce type de toilettes ne fonctionne pas avec l’ajout de sciure. Il sépare les liquides des solides de la même manière que les toilettes sèches à séparations à la source. Ses réservoirs se vident entre 2 à 10 ans. Il nécessite un entretien technique annuel et est très économique.