Sommaire
La table basse marocaine est de base un meuble pratique pour le salon, soit pour manger, boire du thé ou simplement pour se regrouper. Toutefois, si elle est bien choisie, cela peut faire office d’objets de décoration intérieure. Cependant, avec les milliers de modèles qui existent, vous aurez sans doute l’embarras de choix. Dans cet article, on vous parlera des différents modèles de table basse marocaine.
Table en bois
Elle est souvent en forme d’octogone et se distingue par les peintures traditionnelles qui la couvrent entièrement. Elles ont un rendu assez artisanal à travers leur singularité, ce qui fait de cette table une réelle alliée pour décorer votre salon à la marocaine. Il faut savoir qu’une table basse marocaine est le style de décoration intérieur que beaucoup de ménages adoptent maintenant. Grâce à sa couleur, elle apportera une touche de fraîcheur dans la pièce. Il est conseillé de choisir une table dont le ton est similaire à la pièce. L’objectif consiste à éviter que le salon ne soit trop dépareillé, c'est-à-dire sans aucune harmonie. Au cas où vous n’en trouverez pas, il est possible d’en créer vous-même, il suffit d’opter pour une table basse en bois. Prenez ensuite la peinture de votre goût puis recouvrez la table pour avoir un rendu qui se marie avec votre salon.
Table en cuivre
C’est une table basse avec un plateau en cuivre. Elle est élégante et simple avec des pieds en bois, vous pouvez donc la marier avec plusieurs styles et couleurs. Ici, vous n’avez pas forcément besoin d’une couleur précise parce que même si le salon est dans un ton foncé ou clair, la table s’adaptera. Elle apporte même sa touche de déco pour changer un peu le visage du salon. La plupart de ces tables basses sont commercialisées avec le plateau en cuivre et les pieds en bois. Cependant, les coloris du plateau peuvent varier entre le doré et l’argent. Il vous revient donc de faire le choix selon vos goûts et budget parce que les deux ne sont pas au même prix. Si votre salon est déjà rempli de base, la table sera parfaite pour éviter de surcharger les lieux. Enfin, elle est susceptible d’attirer l’œil de vos visiteurs, ce qui est l’objectif même d’une bonne décoration.
Table à rebords
C’est une table basse qui ressemble légèrement à la table du dessus, mais cela ne l’empêche pas d’apporter à votre salon marocain un style industriel. Le rebord de plateau imposant dont il dispose lui confère un caractère singulier. Elle est disponible dans des tons assez bruts, sans couleur, ce qui donne l’impression qu’elle est moins travaillée que les autres. Cette impression n'est pas justifiée parce que souvent le cuivre utilisé est martelé, autrement dit, il est frappé sur sa surface froide. C’est cette méthode qui permet d’avoir un relief uniforme, ce qui permet d’avoir des motifs sur le plateau de la table. Ce modèle n’est donc pas moins travaillé que les autres, c'est juste la procédure de fabrication qui diffère. Certains le commercialisent dans les tons dorés, mais le côté traditionnel et naturel peut disparaître.
Voici quelques modèles de table basse marocaine.